Perfectionnement

 » L’objectif de la médecine est de répondre aux besoins du patient, c’est-à-dire de lui proposer le meilleur traitement, ainsi que la meilleure prise en charge globale . « 

Notre métier évolue et exige une posture adaptée. Nous devons acquérir  une maîtrise professionnelle à deux niveaux : en tant qu’entrepreneur et que praticien. Accueillir et accompagner un public fragile ou vulnérable demande, certes des qualités humaines, mais surtout une maîtrise des techniques, une connaissance des différentes approches, ainsi qu’un intérêt pour les travaux de recherche.

La réflexologie est en pleine  mutation

En France, le métier de Réflexologue est une profession émergente. Le Réflexologue devient un véritable accompagnant dans le champ de la prévention et de la Santé Durable. Il a aussi un rôle psycho et socio-éducatif.

Effectuer une formation professionnelle, être certifié par son école puis se mettre à son compte ne suffit pas pour devenir un bon Réflexologue ou Praticien du Bien-être. Intégrer des formations complémentaires, croiser les approches, apprendre tout au long de la vie, ouvrent la voie vers une optimisation des savoirs et des savoir-faire.

Poursuivre et évoluer

Les formations en perfectionnement de réflexologie sont éligibles au financement, selon votre code APE.

Effectuez une démarche de demande de pris en charge à votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) – Opérateur de compétences (OPCO)*

*La loi avenir professionnel entame, au 1er janvier 2019, la transformation des OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) en OPCO (opérateurs de compétences).

Nos Perfectionnements

Call Now Button